Fake-news : soldats Nord-Coréens en Ukraine ? (NBH – 20/11/24)

              L’armée Nord-Coréenne :  tromper et épouvanter  

Des militaires Nord-Coréens se battraient en Ukraine ou se préparent à se battre aux côtés de la Russie.

Le représentant suppléant des États-Unis à l’ONU a menacé, mercredi 30 octobre, la Corée du Nord : si ses troupes, accusées d’être présentes en Russie, « entrent en Ukraine », elles « repartiront forcément dans des sacs mortuaires ».

La Grande-Bretagne à son habitude la joue meilleurs caniche des Etats-Unis.

Emmanuel Macron, grand clown de la scène internationale, a qualifiée cette très hypothétique présence Nord-coréenne « d’escalade grave » du conflit, lors d’une conférence de presse aux côté du  du secrétaire général de l’OTAN.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud (les services Sud-Coréens diffusent maladivement des fake-news sur le Nord) ont appelé la Corée du Nord à retirer ses troupes en Russie, craignant qu’elles ne servent à combattre en Ukraine, ce qui constituerait une « dangereuse escalade ». Cela ne manque pas d’humour venant des États-Unis qui dans le genre « escalade » viennent d’autoriser le régime de Zelenski d’utiliser des missiles de longues portée sur le territoire russe.

Réponse du berger à la bergère, Vladimir Poutine agite la menace atomique en riposte à la provocation de Joe Biden qui semble hors contrôle et dangereusement gâteux.

Selon les services étasuniens il y aurait 10.000 soldats Nord-Coréens en Russie prêts à bondir sur l’Ukraine (sont engagés700.000 soldats russes). On voit mal si cela était le cas comment personne n’apporte la moindre preuve de cette présence sur le front.

D’autant que pour les Russes « Ces déclarations concernant des soldats nord-coréens sur notre front sont des mensonges éhontés et ne sont là que pour détourner l’attention de problèmes vraiment importants qui menacent la paix et la sécurité internationales », comme l’a déclaré Vassili Nebenzia, représentant permanent de la Russie au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies. qui a accusé Washington et Londres, notamment, d’atteindre un nouveau sommet en termes de « désinformation ».

Washington a annoncé détenir des preuves de l’envoi de troupes. Ces sources ne précisent pas, à ce stade, s’il est prévu que ces forces soient engagées sur le champ de bataille. On sait combien sont fiables les informations des autorités étasuniennes. Nous devons être quelques uns à nous souvenir de la fiole d’anthrax brandie par le secrétaire d’Etat, le général Colin Powell, qui a, sur ordre de son gouvernement, menti au et devant le monde entier au Conseil de sécurité de l’ONU.

On voudra bien excuser NBH qui ne parvient pas à croire sur parole La Maison Blanche, l’OTAN, Macron et toute le Sainte-Alliance. Le Monde le journal de référence (de la bourgeoisie) explique avec sérieux, qu’après des décennies sans guerre, ce sera la « batême du feu » pour les troupes Nord-Coréennes. Pourtant même les Etasuniens n’osent pas affirmer des stupidités pareilles et disent ignorer si des soldats Nord-Coréens seront engagés sur le front russo-ukrainien. Bref du bruit propagandiste sans aucune traduction concrète.

Des troupes Nord-Coréennes sont en Russie (ce qui n’est pas interdit par le droit international, les Etats-Unis en savent quelque chose ayant  des troupes sur plus de mille bases dans une centaine de pays…) et personne semble-t-il n’a la moindre preuve de leur implication dans le conflit OTAN vs Russie. Au point que le ministre étasunien de la défense, Lloyd Austin, a déclaré  » Qu’est-ce qu’ils font exactement ? Cela reste à voir » ajoutant pour faire chauffer l’ambiance : »S’ils sont cobelligérants, s’ils ont l’intention de participer à cette guerre au nom de la Russie, c’est une question très, très grave. »

Oui, et si ce n’est pas le cas ?

Tous les médias qui nous expliquent dors et déjà que des hordes de petits hommes jaunes, la barbarie, se lancent à l’assaut des blancs-blonds ukrainiens, la civilisation, passeront pour ce qu’ils étaient et ce qu’ils sont toujours, des menteurs, des escrocs, des manipulateurs, des fabricants de fake-news, des agents de désinformation. Et plus grave encore, bellicistes.

A l’heure où l’idée de négociations semble gagner en force, où les Ukrainiens et les Russes semblent comprendre – pour paraphraser Romain Rolland –  qu’on croit mourir pour la patrie et qu’on meurt pour l’impérialisme cette agitation imbécile sur les troupes Nord-Coréennes devrait rejoindre tous les bourrages- de crane et autres bobards dans les poubelles de l’histoire, comme dit Sébastien Delogu…

Antoine Manessis

Source : http://nbh-pour-un-nouveau-bloc-historique.over-blog.com/2024/11/fake-news-soldats-nord-coreens-en-ukraine.html

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/fake-news-soldats-nord-coreens-en-ukraine-nbh-20-11-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *