
Le groupe Michelin a annoncé mardi 5 novembre la fermeture de deux de ses usines situées à Vannes et Cholet. Dans cette dernière ville, le groupe emploie un millier de salariés. Une délégation de la France Insoumise annonce leur rendre visite ce mercredi après-midi.
Par Fabienne SUPIOT (Le Courrier de l’Ouest).
Le groupe Michelin a annoncé mardi la fermeture de ses sites de Vannes et Cholet, représentant 1 200 salariés.
A lire aussi : Fermeture de Michelin à Cholet : « On a vécu dans le mensonge depuis des mois »
Les réactions se succèdent, depuis, sur le plan politique. C’est dans ce contexte que La France insoumise annonce qu’elle va envoyer une délégation à Cholet ce mercredi 6 novembre, en début d’après-midi. Elle sera composée de Manuel Bompard, coordinateur national, Clémence Guetté, députée et vice-présidente de l’Assemblée nationale, et l’Angevin Arash Saeidi, député européen.
A lire aussi: Fermetures chez Michelin. À Cholet, « aucune alternative n’était possible », assume la direction
LFI entend ainsi dénoncer cette décision (qui) intervient alors que le groupe Michelin engrange des bénéfices records et continue d’augmenter les dividendes versés à ses actionnaires. Une déflagration pour les salariés et leurs familles, ainsi que pour le tissu économique de ces territoires. Un énième coup porté à l’industrie automobile française qui s’ajoute aux 6 581 postes menacés ou supprimés dans ce secteur entre septembre 2023 et 2024.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/fermeture-des-usines-michelin-manuel-bompard-et-la-france-insoumise-vont-se-rendre-a-cholet-co-6-11-24/