Lundi 26 juin, un collectif d’une douzaine de personnes membres du conseil d’administration du collège de Corlay, qui doit fermer en juin 2024, a boycotté le conseil de l’établissement.

Une douzaine de manifestants, membres du conseil d’administration du collège de Corlay, menacé de fermeture, ont boycotté le conseil d’administration qui avait lieu ce lundi 26 juin. (Collectif de parents d’élèves du collège de Corlay)
Lundi 26 juin à 18 h, un collectif d’une douzaine de personnes membres du conseil d’administration du collège Pier An Dall de Corlay, a boycotté la réunion de ce conseil ordinaire. « Pour manifester notre réprobation face à la façon indigne dont le conseil départemental nous traite », précise le collectif de parents d’élèves dans un communiqué. Pour rappel, le conseil départemental est à l’origine de la fermeture de l’établissement scolaire, prévue en juin 2024.
Pour « l’éducation en territoire rural »
« Une fois de plus, il n’est pas question de nous consulter réellement », ont dénoncé les manifestants, « il n’est toujours pas question de mener une réflexion sérieuse sur une question aussi grave, en y associant les principaux intéressés, les acteurs et actrices du territoire ». Les boycotteurs accusent également le Conseil départemental de ne pas tenir les promesses de son programme électoral, qui prévoyait « d’associer partout et toujours les habitants et habitantes, sur tous les sujets ».
Par ailleurs, le collectif de parents d’élèves mobilisé « pour la défense de notre service public d’éducation en territoire rural » appelle à manifester devant le conseil départemental lundi 3 juillet. Il prévoit aussi de siéger au prochain conseil d’administration, afin de prendre « position contre le projet de fermeture ».
URL de cet article : Fermeture du collège de Corlay : des parents d’élèves boycottent le conseil d’administration (LT.fr 28/06/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)