
Des débrayages sont prévus sur les deux sites de la Lampaulaise de Salaisons, à Lampaul-Guimiliau et Ergué-Gabéric, vendredi 24 juin 2022. Les salariés demandent, notamment, une hausse des salaires.
La section CFDT de l’entreprise Lampaulaise de Salaisons (de la coopérative Cooperl), appelle les salariés à débrayer, vendredi 24 juin 2022, de 4 h à 6 h et de 10 h 30 à 15 h 30, à Lampaul-Guimiliau. Près de 395 personnes travaillent sur le site de cette entreprise agroalimentaire.
Une hausse des salaires demandée
Le syndicat demande « une hausse de tous les salaires, en lien avec la perte de pouvoir d’achat, explique Christophe Moalic, délégué syndical central CFDT. En mai 2022, nous avons demandé l’ouverture de nouvelles négociations, car la hausse du Smic a rattrapé les salaires les plus bas, nous n’avons même pas eu de réponse de la direction générale », affirme-t-il.
Le syndicat souhaiterait aussi « plus d’écoute de la part de la direction, qu’on avance dans les négociations ». Le jour du débrayage, « une assemblée générale de la Cooperl est prévue », glisse le délégué syndical.
Un débrayage est également prévu sur le site d’Ergué-Gabéric, près de Quimper.