Après les médecins, les représentants des usagers des hôpitaux de Saint-Malo, Dinan et Cancale ont à leur tour écrit aux élus pour leur demander de trouver un accord.
Après les médecins en début de semaine, les représentants des usagers du groupement hospitalier Rance-Emeraude ont à leur tour pris la plume pour s’adresser aux élus des pays de Saint-Malo et Dinan, jeudi 23 février 2023. « Dans l’intérêt de tous, et notamment des usagers, nous demandons vivement qu’une issue rapide et favorable soit trouvée avec l’ensemble des parties impliquées », écrivent les dix représentants des usagers des hôpitaux de Saint-Malo, Dinan et Cancale.
« Le risque de retarder, voire fragiliser le projet »
Ils rappellent qu’ils ont été associés « dès l’origine », aux avancements du projet et sont « convaincus de son intérêt ». « Nous sommes surpris d’apprendre que des éléments du projet sont aujourd’hui complètement remis en cause, au risque de le retarder, voire totalement fragiliser son aboutissement. »
Depuis plusieurs semaines, des voix discordantes se font entendre sur le territoire, notamment à propos du site du futur plateau technique.
Les représentants des usagers interpellent donc les élus locaux et nationaux : « Nous voulons apporter notre soutien à la concrétisation de ce projet décrit aux termes de la lettre de cadrage qui valide la construction d’un hôpital territorial (plateau technique) proche de l’agglomération de Saint-Malo et une réhabilitation à neuf de l’hôpital de Dinan. Nous demeurons également vigilants quant aux conditions de communication et d’accès intéressant les divers sites hospitaliers du territoire de santé. »
Source : Futur hôpital de Saint-Malo – Dinan. Les usagers interpellent à leur tour les élus (ouest-france.fr)