
A Gaza, l’horreur s’étale jour après jour sous nos yeux ! La famine, sciemment organisée par l’État d’Israël, s’ajoute aux bombardements incessants de la population civile – femmes, enfants, médecins, secouristes, journalistes, artistes –, à la destruction totale de toutes les infrastructures vitales, aux massacres par l’armée israélienne des personnes qui tentent de se procurer de la nourriture. Les témoignages qui nous parviennent sont terribles. La faim, la soif, le manque de médicaments et les bombardements font des ravages, notamment parmi les enfants. Toute la population est maintenant menacée de mort. Soutenu par les USA, c’est un projet de déportation de la population palestinienne de Gaza, qui se profile.
En Cisjordanie, dont Jérusalem-Est, la population est assiégée, déplacée de force, menacée par les colons et l’armée israélienne, et l’expansion des colonies se poursuit sans relâche. Le gouvernement israélien veut accélérer la construction de nouvelles colonies à l’est de Jérusalem pour couper la Cisjordanie en deux, prélude à son annexion.
Face à ce génocide, il faut des actes ! Le Collectif cornouaillais pour le cessez-le-feu à Gaza appelle la population à se mobiliser pour exiger de nos gouvernants qu’ils sortent enfin de leur inertie complice. Ils doivent prendre des sanctions contre l’État d’Israël pour imposer un cessez-le-feu immédiat et durable et l’accès sans conditions de la population gazaouie à l’aide humanitaire sous le contrôle de l’ONU et des ONG internationales. Il appelle à un rassemblement le samedi 30 Aout à 11 h, place Médard à Quimper.
Signataires : ACAT, ACTQ, AFPS, ARAC, Association El Djazaïr, ATTAC, BDS 29, CGT, CNT-STAF, Collectif Antifasciste du Pays de Quimper, Comité de Jumelage Douarnenez-Rachidiyeh, Comité de Jumelage Kemper-BalataLes Écologistes-EELV, Ensemble !, FSU, JC, LDH-Quimper, LFI, Libre Pensée 29, Mouvement de la Paix, Nouvelle Donne, NPA, Nuages Rouges, PCF, PG, Solidaires, Solidair’Ethic, UDB.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/gaza-face-au-genocide-il-faut-des-actes-tout-de-suite-rassemblement-samedi-30-aout-a-11h-place-medard-a-quimper/