!!! Gaza l’horreur se poursuit !!! (NBH – 04/04/25)

Gaza. Le génocide continue. 

Ce qu’il se passe à Gaza « défie la décence, défie l’humanité, défie la loi », pointe l’ONU, qui dénonce « une guerre sans limite »

Après découverte d’une « fosse commune » contenant les corps de 15 humanitaires, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, « réclame une enquête complète, minutieuse et indépendante » sur toutes les attaques contre les humanitaires.

Mais pas besoin d’enquête pour savoir ce qui se passe à Gaza : un génocide. Le génocide du peuple palestinien par Israël.

Le responsable du Bureau des opérations humanitaires de l’ONU dans les territoires palestiniens, Jonathan Whittall, est revenu sur la découverte le 30 mars d’une « fosse commune » à Rafah, dans laquelle se trouvaient les corps de 15 secouristes et humanitaires dont huit du Croissant-Rouge palestinien et un de l’ONU. Ils étaient « toujours dans leurs uniformes, avec leurs gants, tués alors qu’ils tentaient de sauver des vies », a-t-il lancé, ajoutant que les ambulances qui se trouvaient sur les lieux « avaient été touchées une par une »

Mardi, l’agence de l’ONU avait déclaré que la première équipe avait été tuée par les forces israéliennes le 23 mars, et que d’autres équipes d’urgence et d’aide avaient été frappées l’une après l’autre pendant plusieurs heures alors qu’elles cherchaient leurs collègues disparus. 

Avec ces 15 nouveaux morts retrouvés enterrés, le nombre de victimes parmi les secouristes et autres acteurs de l’aide à la population a été porté à « au moins 408 »  rien que dans le territoire palestinien

Jonathan Whittall a ajouté « la situation humanitaire devient hors de contrôle », notant que les 25 boulangeries gérées par le Programme alimentaire mondial de l’ONU étaient toutes fermées depuis mardi. « C’est une boucle sans fin de sang, de souffrance et de mort. Gaza est devenu un piège mortel ».

En Cisjordanie un jeune Palestinien de17 ans a été assassiné par Tsahal. L’armée israélienne a annoncé, aujourd’hui vendredi 4 avril, avoir tué un adolescent palestinien qui lançait des pierres sur des soldats en Cisjordanie occupée. Les soldats israéliens ont tiré sur des lanceurs de pierres. Israël occupe la Cisjordanie depuis 1967.

« Hier soir jeudi, plusieurs terroristes ont lancé des pierres en direction de la route 375 bordant Houssane », près de Bethléem, écrit l’armée israélienne elle-même dans un communiqué ahurissant et atroce par son inhumanité: « Des soldats en opération dans la zone ont répondu en ouvrant le feu sur les terroristes, éliminant un et touchant un autre ».

Ne relâchons pas notre vigilance et notre solidarité.

Dénonçons le génocide qui se déroule sous nos yeux.

Du Jourdain à la mer* Palestine vivra !  

NBH

* Ce slogan pour prôner un état démocratique, laïque, dans lequel les Israéliens et les Palestiniens vivraient en paix.

Source : https://nbh-pour-un-nouveau-bloc-historique.over-blog.com/2025/04/gaza-l-horreur-se-poursuit.html

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/gaza-lhorreur-se-poursuit-nbh-04-04-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *