
Promise dans un premier temps à une candidature PS, la première circonscription du Finistère (Quimper, Fouesnant, Briec) sera finalement réservée à Europe Écologie les Verts (EELV). Grégory Lebert a été investi et portera les couleurs du Front populaire.
Par Régis NESCOP
Coup de théâtre dans la première circonscription du Finistère (Quimper, Briec, Fouesnant). Le scénario d’une candidature socialiste qui se dessinait avec précision depuis deux jours tombe à l’eau. Le ticket semblait promis à Forough-Léa Dadkhah, l’élue quimpéroise et conseillère régionale socialiste. Les ultimes tractations parisiennes en ont décidé autrement en réservant la circonscription au parti EELV. Ce choix peut surprendre car il contredit la logique électorale de la sortie des urnes, avec notamment la première place de Raphaël Glucksmann à Quimper (23,90 %), très loin devant la candidate écologiste (8,38 %) Selon nos informations, Grégory Lebert, qui défendait les couleurs de la Nupes en 2022, sera à nouveau investi pour ces élections législatives anticipées. L’écologiste, qui avait imprimé une belle dynamique de campagne (46,11 % au second tour), retrouvera face à lui Annaïg Le Meur, la députée Renaissance sortante.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/gregory-lebert-eelv-investi-par-le-front-populaire-dans-la-premiere-circonscription-du-finistere-lt-fr-13-06-24/