
Initié par les syndicats CGT, SUD-Rail et CFDT, un mouvement de grève est annoncé pour le mardi 26 septembre 2023, à la SNCF. Certains TER vont connaître des perturbations. Notamment le trajet Quimper-Brest (Finistère). Un plan de transport adapté à retrouver dans cet article.
Une journée de grève est annoncée à la SNCF, mardi 26 septembre 2023. Un mouvement social mené par la CGT, SUD-Rail et la CFDT, mobilisés contre « la remise en cause de leurs droits et garanties sociales ». Les syndicats veulent alerter sur les conditions de travail des cheminots et le projet de basculement des salariés dans des filiales.
Des perturbations sur les TER
Si le service semble normal sur TGV, en revanche, certains TER vont connaître des perturbations. Notamment le trajet Quimper-Brest. « Des TER seront annulés sur les lignes suivantes (dans les deux sens) : Quimper-Brest, Saint-Brieuc-Lannion-Landerneau-Brest, Dol-Dinan-Saint-Brieuc et Rennes-La Brohinière-Saint-Brieuc », indique la SNCF.
L’entreprise conseille d’ailleurs aux voyageurs de se rendre aujourd’hui, lundi 25 septembre, dès 17 h, sur le calculateur d’itinéraires de l’appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, SNCF Connect ou leur appli de mobilité.
Informations pratiques : Contact TER BreizhGo, par téléphone au 0 800 880 562 (service et appel gratuit), du lundi au vendredi de 7 h à 20 h, le samedi de 9 h à 16 h et les dimanches/fêtes de 13 h à 20 h.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/greve-a-la-sncf-des-perturbations-sur-la-ligne-quimper-brest-mardi-26-septembre-of-fr-25-09-23/