
Annoncée pour ce lundi, la grève des contrôleurs aériens a causé, dès dimanche soir, des perturbations avec des vols annulés.
Les contrôleurs aériens de Brest sont en grève ce lundi 18 décembre 2023. Un mouvement qui a commencé, en réalité, la veille à 20 h, « à la prise de poste des contrôleurs », précise le directeur de l’aéroport Brest Bretagne Claude Arphexad, avec des conséquences très concrètes dès dimanche soir. En effet, parti en retard de Charles-de-Gaulle, en région parisienne, un vol Air France qui devait atterrir à 18 h 30 à l’aéroport Brest Bretagne a été contraint de faire demi-tour en cours de vol.
Des vols annulés
Deux autres vols au départ de Lyon ont été annulés en dernière minute, mais pour « des problèmes techniques », poursuit Claude Arphexad, sans plus d’explications.
Cette grève des fonctionnaires de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile), due au rejet du projet de délocalisation des services de la navigation aérienne de l’aéroport de Brest Bretagne à Rennes, devrait occasionner de nombreuses perturbations ce lundi. On estimait à 50 % le nombre de vols annulés, au départ et à l’arrivée de l’aéroport Brest Bretagne.
À lire sur le sujet À Brest, les contrôleurs aériens en grève ce lundi 18 décembre
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/greve-a-laeroport-brest-bretagne-un-avion-force-de-faire-demi-tour-en-plein-vol-lt-fr-18-12-23/