
L’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires appelle à un rassemblement à 10 h 45 mercredi 10 septembre 2025 devant la gare de Quimperlé (Finistère), en affichant parallèlement son soutien à la journée d’actions du Collectif citoyen Indignons-nous/On bloque tout de Quimperlé.
Dans un communiqué l’intersyndicale des unions locales CGT, FSU et Solidaires appelle « à la grève générale et reconductible, aux blocages, et à prendre part aux assemblées générales et citoyennes pour construire la mobilisation dès le 10 septembre », contre les mesures d’austérité du gouvernement. L’intersyndicale annonce organiser une manifestation ce mercredi 10 septembre, à 10 h 45 au départ de la gare vers le parking du stade Jean Charter. Elle relaie par ailleurs l’appel à la journée d’actions du Collectif citoyen Indignons-nous/On bloque tout de Quimperlé, dès 6 h sur le parking du stade Jean Charter.
« Qui sème la misère récolte la colère ! Nous devons multiplier les initiatives pour stopper la logique de casse sociale du gouvernement Bayrou », martèle l’intersyndicale. Qui dénonce les axes d’un budget présenté en juillet « d’une brutalité sans précédent », et que « que ce soit toujours aux mêmes de régler la facture ». En clair, il n’est « pas question de laisser passer de nouvelles dégradations des conditions de travail et de détériorer encore le régime de la sécurité sociale… », poursuit le communiqué, en égrainant les revendications : « étendre l’égalité des droits, l’augmentation du Smic et des salaires, des pensions, des aides, des minima sociaux, la défense des services publics et l’abrogation de la réforme des retraites ». En denier lieu l’intersyndicale pointe « l’imposture sociale de l’extrême droite : elle ne s’est jamais battue pour la justice sociale et ne le fera jamais », est-il mentionné.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/greve-du-10-septembre-appel-intersyndical-au-rassemblement-a-quimperle-of-fr-7-09-25/