
Et de douze. Depuis maintenant trois mois, la mobilisation contre la réforme des retraites continue dans le Morbihan. Ce jeudi 13 avril 2023, sept rassemblements étaient organisés dans les villes de Vannes, Lorient, Pontivy, Ploërmel et sur les îles. Premier constat : la participation est en baisse dans le département. Des rassemblements ont été annoncés pour le vendredi 14 avril 2023.
Une douzième journée de mobilisation dans le Morbihan. Après le rassemblement du 6 avril 2023, une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites était organisée ce jeudi 13 avril 2023. Sept manifestations ont eu lieu à Vannes, à Lorient, à Pontivy, à Ploërmel, à Belle-Ile et à Groix, entre 10 h et 11 h.
Une participation en baisse. Ces dernières semaines, dans le Morbihan, comme dans la plupart des villes françaises, l’ampleur des manifestations n’a cessé de baisser. Le phénomène se poursuit avec la manifestation d’aujourd’hui. Dans le département, la participation est en baisse.
A Vannes, 1 500 personnes ont défilé dans les rues, selon notre journaliste. A Lorient, selon les syndicats, 6 000 personnes ont manifesté, et 4 100 selon la police. A Pontivy, le cortège a rassemblé 1 000 personnes. A Ploërmel, 500 manifestants sont réunis place de la Mairie. A Palais, 60 personnes ont manifesté, selon notre correspondant. A Groix, 200 personnes défilent dans les rues.
Une prochaine mobilisation.
Des rassemblements sont déjà prévus dans le territoire le jour de l’annonce du Conseil constitutionnel, vendredi 14 avril. Un rassemblement est prévu devant la sous-préfecture de Pontivy, ainsi qu’à la mairie de Palais.
Magali PRETAGUT, Auriane LATREMOLIEREet les rédactions OF du Morbihan.
Les chiffres dans le Morbihan
- A Vannes, 1 500 personnes ont défilé dans les rues, selon notre journaliste, 3 000 selon les syndicat.
- A Lorient, selon les syndicats, 6 000 personnes ont manifesté, et 4 100 selon la police.
- A Pontivy, le cortège a rassemblé 1 000 personnes.
- A Ploërmel, 500 manifestants se sont réunis, selon notre journaliste.
- A Palais, 60 personnes ont manifesté, selon notre correspondant.
- A Groix, environ 200 personnes ont défilé dans les rues.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/greve-du-13-avril-les-manifestations-sessoufflent-a-lorient-vannes-pontivy-ploermelof-fr-13-04-23/