Grève du 15 mars. Des cortèges moins denses, mais des actions coup-de-poing en Loire-Atlantique(OF.fr-15/03/23)

Dans le pays d’Ancenis, trois ponts ont été bloqués ce mercredi 15 mars. Ici, le pont d’Ancenis.

Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, ce jeudi 15 mars, alors que l’Assemblée nationale se prononcera sur la réforme, jeudi 16 mars. En Loire-Atlantique, cinq mobilisations ont été organisées : à Nantes, Saint-Nazaire, Ancenis, Châteaubriant et Clisson. Sur le terrain, les rédactions d’Ouest-France et de Presse Océan étaient mobilisées pour vous faire vivre cette journée.

Moins de manifestants. Sur le terrain, nos journalistes sont unanimes : les rassemblements en Loire-Atlantique, ce mercredi 15 mars, sont moins denses dans l’ensemble des villes du département. On a comptabilisé 17 000 manifestants à Nantes, 7 000 manifestants à Saint-Nazaire, 1 000 personnes à Châteaubriant, 2 000 à Ancenis et 950 à Clisson.

Tensions et interpellations. À Nantes, en marge de la manifestation contre la réforme des retraites, les forces de l’ordre ont procédé à 34 interpellations. Un chiffre qui peu évoluer. Suite aux interpellations, des tensions ont eu lieu près de l’île de Versailles, à proximité du commissariat.

Des blocages. Plusieurs actions ont été menées tout au long de la journée. Parmi les exemples : blocus devant le lycée professionnel Michelet, à Nantes ; barrage filtrant près de la cité scolaire à Saint-Nazaire ou encore dans le bas Chantenay à Nantes. À Châteaubriant, les manifestants ont bloqué la voie ferrée jusqu’à 14h50. De 12 h à 16 h 15, trois ponts ont été bloqués : les ponts d’Ancenis, Oudon et celui de Loireauxence (Varades). À Clisson, les manifestants annoncent un blocage du rond-point Fief Bignon (à côté du magasin Leclerc), demain, à 7 h.

Emmanuelle VAN CAEMERBEKE et les rédactions de Loire-Atlantique d’OF et PO

source; https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/direct-reforme-des-retraites-greve-du-15-mars-suivez-les-manifestations-a-nantes-saint-nazaire-753d191e-c28c-11ed-88ce-5eefbb0a1a52

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/greve-du-15-mars-des-corteges-moins-denses-mais-des-actions-coup-de-poing-en-loire-atlantiqueof-fr-15-03-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *