
L’appel à la mobilisation des syndicats a été entendu ce jeudi 18 septembre 2025, dans les Côtes-d’Armor. En plus des nombreuses perturbations dans les écoles, pharmacies, services publics, transports… les cinq manifestations ont attiré de nombreuses personnes de Lamballe, à Lannion en passant par Saint-Brieuc, Guingamp et Dinan.
Par Elise HENRY avec les rédactions OF des Côtes-d’Armor.
Ce jeudi 18 septembre 2025, huit organisations syndicales (CFDT, CGT, UNSA, FO, CGC, CFTC, Solidaires et FSU) ont défilé, ensemble, dans cinq villes des Côtes-d’Armor, en cette journée de grève nationale.
« La mise en place de dispositifs qui taxent les gros patrimoines et les très hauts revenus » ; « l’abandon de la retraite à 64 ans » ou encore « des moyens budgétaires à la hauteur pour les services publics » font partie des revendications de l’intersyndicale.
En tout, près de 7 000 personnes ont pris part aux diverses manifestations. Selon les forces de l’ordre, ils étaient 290 manifestants à Lamballe-Armor, un millier à Dinan et 950 à Guingamp, 1 900 à Lannion et 2 600 à Saint-Brieuc. Dans les cortèges, toutes les générations étaient représentées, des lycéens aux retraités… sans oublier les Indignés du mouvement « Bloquons tout ». Mercredi dernier, le 10 septembre, ils avaient été 1 800 environ, dans tout le département à exprimer leur colère contre le gouvernement.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/greve-du-18-septembre-pres-de-7-000-manifestants-pour-la-mobilisation-en-cotes-darmor-of-fr-18-09-25-14h02/