Grève illimitée dans deux services de l’hôpital de Saint-Brieuc à partir de ce jeudi 7 septembre (OF.fr 06/09/2023)

Pour protester contre le manque de moyens en médecine interne et pour soutenir les assistantes sociales à l’hôpital de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), l’intersyndicale FO et CFDT entame une grève illimitée dans ces deux services, jeudi 7 septembre 2023, avec un rassemblement devant l’établissement en début d’après-midi.

Deux services de l’hôpital de Saint-Brieuc sont concernés par une grève illimitée à partir du 7 septembre. | OUEST-FRANCE

Les négociations entre l’intersyndicale FO et CFDT et la direction de l’hôpital de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), ce mercredi 6 septembre 2023, n’ayant « rien donné », selon Carine Le Tertre, secrétaire générale FO de l’établissement, les deux syndicats mettent à exécution leur préavis de grève illimitée déposé lundi pour deux services.

À partir de jeudi 7 septembre, « il y a 100 % de grévistes en médecine interne et parmi les assistantes sociales », explique Carine Le Tertre. Un rassemblement est prévu devant la direction de l’hôpital à 13 h 30, ce jeudi.

Un autre préavis de grève, à compter du 11 septembre

L’intersyndicale demandait le maintien des trois postes d’aides-soignantes de nuit en médecine interne, elle n’a « rien obtenu ». Elle souhaitait, pour les assistantes sociales, « la pérennisation du poste de contractuelle ». La direction a proposé uniquement de le prolonger jusqu’au 31 octobre.

Un autre préavis de grève illimitée a été déposé au centre hospitalier de Saint-Brieuc ce mercredi, par la CGT, à compter du lundi 11 septembre. Le syndicat dénonce « l’absence de mise en stage pour l’ensemble des différents métiers hospitaliers ».

Auteur : Cédric ROGER-VASSELIN

Source : Grève illimitée dans deux services de l’hôpital de Saint-Brieuc à partir de ce jeudi 7 septembre (ouest-france.fr)

URL de cet article : Grève illimitée dans deux services de l’hôpital de Saint-Brieuc à partir de ce jeudi 7 septembre (OF.fr 06/09/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *