
Le service de cardiologie du CHRU de Brest, à l’hôpital de La Cavale-Blanche, ouvre un hôpital de semaine, ce mardi. Une ouverture précipitée pour les syndicats CFDT, CGT et Sud qui appellent à la grève.
Les syndicats CFDT, CGT et Sud appellent à la grève le personnel de la cardiologie, suite au refus de la direction du centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Brest de reporter le projet de réorganisation de leur secteur à l’hôpital de La Cavale-Blanche. Les syndicats estiment que le comité social d’établissement extraordinaire du mercredi 3 mai 2023, au sujet de la réorganisation du secteur de la cardiologie, « n’a fait que confirmer la précipitation » avec laquelle se met en place le projet « Travailler ensemble » qui a déjà suscité une mobilisation le 12 avril dernier à l’hôpital Morvan.
Les syndicats appellent donc à la grève ce mardi 9 mai, jour de l‘ouverture de l’hôpital de semaine cardiologie, en cessant le travail vingt-quatre heures ou en débrayant de 14 h à 15 h. Rendez-vous est donné dans le hall de la Cavale avant une assemblée générale du personnel de la cardiologie dans la salle de l‘amicale, en face du self.