Grève nationale des greffiers : les audiences reportées à Quimper (OF.fr-21/09/23)

Le palais de justice de Quimper.

Ce jeudi 21 septembre 2023, les dix affaires prévues à l’audience du tribunal de Quimper (Finistère) sont renvoyées à des dates ultérieures, en raison du mouvement de grève national des greffiers.

Les dix affaires prévues à l’audience collégiale du tribunal correctionnel de Quimper, ce jeudi 21 septembre 2023, sont renvoyées à des dates ultérieures du fait du mouvement de grève national des greffiers.

Ce mouvement de mécontentement porte sur les conditions de travail, les rémunérations et les effectifs.  Mouvement auquel le tribunal s’associe », ​précise le président, Christophe Lepetitcorps, en ouverture d’audience.

Parmi ces affaires, deux seront désormais jugées an audience de CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).

Le tribunal a également levé un contrôle judiciaire pour un prévenu. L’engorgement du tribunal n’a pas permis de satisfaire la demande motivée d’un avocat et de son client que l’affaire soit jugée avant la fin de l’année 2023.

Les dates des renvois de ces dossiers s’échelonnent entre le 25 janvier et le 6 juin 2024.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/greve-nationale-des-greffiers-les-audiences-reportees-a-quimper-00a415f4-588b-11ee-ad7a-0c56539aa6f0

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/greve-nationale-des-greffiers-les-audiences-reportees-a-quimper-of-fr-21-09-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *