Groix. Réforme des retraites : forte mobilisation dans le bourg. ( OF.fr – 19/01/23 )

Kevin, Patrice et Michel, couvreurs à Groix, s’inquiètent de devoir travailler par tous les temps jusqu’à 64 ans.
Kevin, Patrice et Michel, couvreurs à Groix, s’inquiètent de devoir travailler par tous les temps jusqu’à 64 ans.

Retraités, actifs, tous s’inquiètent des effets à court et long terme de cette réforme. Ils ont manifesté en rangs serrés ce jeudi 19 janvier 2023.


Ce jeudi matin, malgré une pluie battante, près de 200 personnes sont venues manifester à Groix (Morbihan) contre la réforme des retraites. Il y avait déjà beaucoup de monde à manifester ici en 2010, mais ils sont encore plus nombreux cette fois-ci », affirme Claudine. Retraités, actifs, tous s’inquiètent des effets à court et long terme de cette réforme. Je m’inquiète pour nos enfants, confie Magali.

Pour les générations futures

Nous devons nous mobiliser pour les générations à venir, ajoute Guéna, employé municipal à la retraite depuis 10 ans, toujours membre de la CGT. On est là pour un ras-le-bol général, poursuivent Alain et Véro. À 55 ans, j’ai subi le harcèlement par mon employeur pendant 3 ans pour me pousser vers la sortie, raconte Marie. Dans ces conditions, comment croire à l’emploi des seniors ? », ajoute-t-elle.

Pourrons-nous continuer à travailler jusqu’à 64 ans ? », se demandent Kevin, Patrice et Michel, couvreurs à Groix.

Le cortège a défilé jusqu’à midi dans le bourg de Groix au son du biniou et de slogans comme : Macron, on est là même si tu le veux pas, pour les droits des travailleurs et pour un monde meilleur.

Source : Groix. Réforme des retraites : forte mobilisation dans le bourg (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *