
Plusieurs organisations ont appelé à un rassemblement, à Quimper (Finistère), samedi 5 octobre 2024, pour « témoigner de la solidarité avec les peuples palestinien et libanais ». Près de 200 personnes ont défilé dans les rues de la ville.
À Quimper (Finistère), près de 200 personnes ont défilé dans les rues, ce samedi 5 octobre 2024. Elles ont répondu à l’appel de plusieurs organisations, dont le groupe cornouaillais France-Palestine solidarité.
Le micro à la main, deux de ses représentants ont réitéré leur « solidarité et soutien des peuples palestiniens et libanais » et insisté pour un « cessez-le-feu immédiat à Gaza, pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens ».
« On ne peut pas rester là sans rien faire »
Après ce discours, les manifestants ont commencé une déambulation à travers les rues de la ville, de la place Saint-Corentin à la Préfecture.
Parmi eux Léa, la plus jeune du cortège. À 13 ans, elle participait pour la première fois à une manifestation : « Je suis là pour dire de ne pas oublier les Palestiniens. Il y a trop d’horreurs qui se passent actuellement et on ne peut pas rester là sans rien faire. Les Palestiniens sont des gens comme nous et ils ont le droit de vivre heureux. »
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/guerre-au-proche-orient-a-quimper-pres-de-200-personnes-ont-defile-dans-les-rues-ce-samedi-of-fr-5-10-24/