
Un nouveau rassemblement pour un cessez-le-feu à Gaza est organisé, samedi 2 novembre 2024, à Quimper (Finistère). Le rendez-vous est donné à 11 h, place Médard.
« Après plus d’un an de bombardements, de déplacements forcés, de massacres, la vie de 400 000 habitants du nord de la bande de Gaza est aujourd’hui menacée par le redoublement des attaques de l’armée israélienne. »
Dans un communiqué, le collectif Cornouaille pour un cessez-le-feu à Gaza appelle à un nouveau rassemblement samedi 2 novembre 2024, à 11 h, place Médard, à Quimper (Finistère).
Il affirme : « Plus que jamais, la mobilisation des citoyens et citoyennes est nécessaire pour que nos gouvernants se décident enfin à faire cesser cette guerre génocidaire. »
Une vingtaine d’organisations
Les organisations signataires sont : Acat, ACTQ, AFPS, Arac, association El Djazaïr, Attac, BDS 29, CGT, CNT-STAF, collectif antifasciste du Pays de Quimper, comité de jumelage Douarnenez-Rachidiyeh, les Écologistes-EELV, ENSEMBLE !, FSU, JC, LDH, LFI, Mouvement de la Paix, NPA, Nuages rouges, PCF, PG, Solidaires, Solidair’Ethic, UDB.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/guerre-au-proche-orient-a-quimper-une-nouvelle-mobilisation-organisee-samedi-2-novembre-of-fr-31-10-24/