Un rassemblement pour réclamer « un cessez-le-feu immédiat » et l’instauration d’une « paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens » est à nouveau organisé à Quimper (Finistère), samedi 6 janvier, à 14 h 30. Vingt-deux organisations dénoncent « des crimes contre toute l’humanité » dans la bande de Gaza.
Un nouveau rassemblement pour réclamer « un cessez-le-feu immédiat » et l’instauration d’une « paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens » est organisé à Quimper (Finistère), samedi 6 janvier 2024. Rendez-vous est donné à 14 h 30, sur la place Saint-Corentin, par 22 organisations, syndicats et partis politiques.
« Un crime contre toute l’humanité »
Et ce alors que le conflit entre Israël et le Hamas, déclenché le 7 octobre 2023, se poursuit. Dans un communiqué commun, les 22 organisations dénoncent les bombardements de civils dans la bande de Gaza, « un crime contre toute l’humanité ». Et appellent la France et l’Union européenne à « s’engager activement et sans ambiguïté pour un cessez-le-feu total et permanent, l’entrée de l’aide humanitaire d’urgence et la levée du blocus de la bande de Gaza, y compris en prenant des sanctions contre l’État d’Israël ».
Samedi 6 janvier 2024, à 14 h 30, place Saint-Corentin à Quimper.
URL de cet article:https://lherminerouge.fr/guerre-israel-palestine-a-quimper-nouveau-rassemblement-pour-la-paix-le-6-janvier-2024-of-fr-5-01-24/