« Halte au massacre à Gaza » : de nouveau près de 400 personnes mobilisées à Quimper (LT.fr-18/11/23)

Après un rassemblement- devant la cathédrale, le cortège a défilé en centre-ville de Quimper.

« À Gaza, en Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine ». Pour le deuxième samedi de suite, les slogans réclamant un cessez-le-feu à Gaza ont résonné dans les rues de l’hyper centre de Quimper, en ce 18 novembre. Et comme samedi dernier, près de 400 personnes ont répondu à l’appel au rassemblement lancé par 21 organisations cornouaillaises (*) qui réclament « la fin des bombardements, des offensives terrestres israéliennes et des déplacements forcés de populations, et la levée immédiate du blocus ».

(Le Télégramme/Yves Madec)

Une minute de silence

Mais avant de s’élancer sur les pavés, le cortège a observé une minute de silence devant l’entrée de la cathédrale, « en hommage aux près de 12 000 morts, dont 4 700 enfants, et 29 000 blessés qui ont déjà été comptabilisés dans la population gazaouie, un chiffre authentifié par les agences de l’ONU », a expliqué Yves Jardin, président du collectif cornouaillais de France Palestine Solidarité. La lecture par une manifestante de l’âge et des noms de quelques enfants morts de ces affrontements a été très marquante.

(Le Télégramme/Yves Madec)

(*) Organisations signataires : ACAT, ACTQ, AFPS, Association El Djazaïr, ATTAC, CNT-STAF, Collectif antifasciste du Pays de Quimper, Comité de Jumelage Douarnenez-Rachidiyeh, EELV, ENSEMBLE !, LFI, FSU, JC, Mouvement de la Paix, NPA, Nuages Rouges, PCF, PG, Solidaires, UDB.

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/halte-au-massacre-a-gaza-de-nouveau-pres-de-400-personnes-mobilisees-a-quimper-6470510.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/halte-au-massacre-a-gaza-de-nouveau-pres-de-400-personnes-mobilisees-a-quimper-lt-fr-18-11-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *