
Presse Ocean
Le collectif de parents Handicap 44 en danger compte 2 100 familles sans solution adéquate, dont 900 enfants sans place. L’Unapei dresse aussi un tableau sombre au niveau national .
Chaque rentrée est une désillusion pour des familles n’ayant pas la classe ou l’aide humaine pour leurs enfants ayant un handicap ou des besoins spécifiques. Profs et professionnels de l’éducation se retrouvent aussi démunis. Le collectif de parents Handicap 44 en danger compte 2 100 familles sans solution adéquate, dont 900 enfants sans place. L’Unapei dresse un tableau sombre au niveau national. Le Rectorat de Nantes assure prendre en compte un maximum de besoins. « Il y aura 80 AESH supplémentaires cette année dans l’académie. Il peut y avoir des retards et difficultés de recrutement », indiquait, mardi, la rectrice Katia Béguin. Les Unités localisées pour l’inclusion scolaire (Ulis) vont être légèrement augmentées dans la région : deux de plus en école, deux de plus au collège, un en lycée professionnel. Nantes a voté, en juin, un vœu « pas d’enfant sans solution adaptée ».
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/handicap-des-familles-de-loire-atlantique-toujours-sans-solution-a-la-rentree-pour-leurs-enfants-of-fr-4-09-23/