
Pour sa quatrième rentrée, Denis Chauvois, le proviseur, affiche la plus grande sérénité. Le chef d’établissement a, en effet, de quoi marquer sa satisfaction : Pour cette rentrée, nous accueillons 938 élèves contre 857, l’an dernier, soit un gain de 81 élèves, principalement en seconde.
Le lycée ouvre avec pas moins de onze classes de seconde, huit classes de première, neuf terminales et un BTS gestion des PME. Les résultats du baccalauréat attestent également d’un enseignement porteur : Sur 197 candidats en série générale, nous n’enregistrons qu’un seul recalé »,
se félicite-t-il.
À voir toutes ces palissades barricadant l’établissement, on pourrait penser que le vaste chantier en cours soit de nature à créer des difficultés. Certes, le fait d’avoir dû délocaliser les bureaux est contraignant mais les élèves ne sont en aucun cas pénalisés par ces travaux.
Commencé il y a un an, ces derniers suivent leur cours et il y en a encore pour deux ans. Le gros œuvre est en cours de finition. La deuxième partie concernera l’accueil et l’extension de la salle de restauration. On pourra accueillir 500 rationnaires contre 270 actuellement.
Côtés personnels, vingt nouveaux venus dont neuf enseignants, une CPE, une secrétaire de direction et une proviseure adjointe. Cette dernière, Amanda Méar vient d’un collège parisien où elle était principale adjointe. Elle remplace Laurent Pointu qui, après quatre ans, gagne Doëlan pour un poste de principal en collège.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/hennebont-leffectif-du-lycee-victor-hugo-en-hausse-a-la-rentree-of-fr-1-09-23/