
Les représentants de la Coordination Santé du Pays de Guingamp ont annoncé, ce mardi 16 mai, qu’ils ont préparé une motion en faveur de l’hôpital de Guingamp et incitent les conseils municipaux à la voter. (Le Télégramme/Emmanuel Nen)
Ce mardi, la Coordination Santé a apporté des précisions sur la manifestation de soutien à l’hôpital de Guingamp du 17 juin. Elle propose aussi une motion, incitant les conseils municipaux à la voter.
Ce mardi 16 mai, la Coordination Santé du Pays de Guingamp s’est rassemblée, symboliquement, devant l’entrée du centre hospitalier de Guingamp, pour rappeler qu’elle se bat pour le maintien de l’hôpital de plein exercice, avec sa maternité et sa chirurgie H24. Elle prépare activement la grande manifestation, d’ampleur régionale, le samedi 17 juin, avec un défilé qui partira du stade de Roudourou à 10 h 30 pour rejoindre l’hôpital.
« Faire du bruit » le 17 juin
« On veut faire du bruit ce jour-là, ce sera la Fête de la musique à Guingamp. On en a un peu marre des casseroles, pourquoi pas la venue d’un bagad ? On incite les commerçants à fermer durant la manifestation, entre 10 h et 13 h, et à nous rejoindre afin d’exprimer leur solidarité », indique Yann-Fanch Durand, porte-parole du collectif.
Un collectif qui a préparé une motion pour la défense de l’hôpital, qu’il « souhaiterait voir votée dans toutes les communes du territoire et même au-delà. Il faut que les gens interpellent leurs élus en ce sens. On veut avoir un écrit du ministère, qui nous confirme le maintien de l’hôpital de plein exercice ».
URL de cet article : Hôpital de Guingamp : la Coordination Santé incite les conseils municipaux à voter une motion (LT.fr 16/05/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)