
Mercredi 5 juillet 2023, 150 à 200 personnes se sont réunies place de l’Hôtel-de-Ville, à Lorient (Morbihan), dans le calme pour s’opposer aux violences policières, à la suite de la mort de Nahel et des émeutes des précédents jours.
Entre 150 et 200 personnes ont répondu à l’appel de plusieurs organisations syndicales et partis de gauche, mercredi 5 juillet 2023, à 19 h, place de l’Hôtel-de-ville de Lorient (Morbihan). Elles étaient rassemblées pour dire « non aux violences policières ». Cette mobilisation fait suite au décès du jeune Nahel, tué mardi 27 juin 2023 par un policier à Nanterre, après un refus d’obtempérer.
Dans un climat serein, le cortège a déambulé en longeant le parc Jules-Ferry pour se rendre devant la sous-préfecture, quai de Rohan. La foule a grossi en cours de rassemblement pour atteindre environ 200 personnes.
« Nahel, on n’oublie pas, on ne pardonne pas » :les manifestants ont défilé en scandant des slogans, avant de s’immobiliser devant la sous-préfecture.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/ils-se-sont-rassembles-a-lorient-pour-dire-non-aux-violences-policieres-of-fr-5-07-23/