Installées en Bretagne, ces papeteries sont rachetées par un groupe indonésien (OF.fr-3/12/23)

Les papeteries de Mauduit, à Quimperlé, passent sous le contrôle d’une société indonésienne, Evergreen Hill Enterprise, filiale de BMJ, numéro un mondial du papier à cigarettes et des papiers spéciaux.

Le groupe américain Mativ a annoncé, vendredi 1er décembre 2023, la vente à une société indonésienne, Evergreen Hill Enterprise, de sa filière papiers techniques, dont font partie Les PDM, Papeteries de Mauduit, basées à Quimperlé (Finistère).

Par Renaud GARNIER

La filière papiers techniques du groupe Mativ, dont fait partie l’entreprise PDM, les Papeteries de Mauduit, basées à Quimperlé (550 salariés), passe sous le contrôle d’Evergreen Hill Enterprise, une société indonésienne, filiale de BMJ, numéro un mondial du papier à cigarettes et des papiers spéciaux. L’offre d’achat, pour un montant de 620 millions de dollars, avait été officialisée le 1er août, depuis le siège américain de Mativ, à Alpharetta, aux États-Unis. Le projet restait à finaliser.

La vente s’est définitivement conclue le 1er décembre 2023, annonce un communiqué de Mativ Holdings Inc. sur son site internet. «Nous sommes très satisfaits de la finalisation de la vente à Evergreen Hill Enterprise. Ils ont une équipe formidable et une stratégie en place pour un avenir prospère, souligne Julie Schertell, présidente directrice générale de Mativ holdings. La transaction devrait permettre de réduire d’environ 35 % l’encours de la dette du groupe. « Cela marque une étape clé dans la transformation de Mativ et s’aligne sur notre stratégie visant à concentrer nos efforts, à accélérer la croissance et à générer de la valeur pour nos actionnaires », insiste-t-elle.

Source: https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/installees-en-bretagne-ces-papeteries-sont-rachetees-par-un-groupe-indonesien-3d2da570-913a-11ee-8602-1e868188f4e2

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/installees-en-bretagne-ces-papeteries-sont-rachetees-par-un-groupe-indonesien-of-fr-3-12-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *