Israël massacre plus de 80 Palestiniens pour sauver quatre prisonniers. (TheCradle – 08/06/24)

Des personnes en deuil réagissent lors des funérailles de Palestiniens tués dans des frappes israéliennes, dans le cadre du conflit Israël-Hamas, à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 7 juin 2024. (crédit photo : DOAA ROUQA / Reuters)

Les médias israéliens affirment que l’opération a permis de sauver avec succès quatre Israéliens capturés par le Hamas au festival de musique Nova le 7 octobre

Le 8 juin, les forces israéliennes ont mené une opération de grande envergure dans le camp de Nuseirat, dans le centre de Gaza, tuant au moins 80 Palestiniens et sauvant quatre prisonniers israéliens.

Les chaînes Telegram de plusieurs médias israéliens ont déclaré qu’une unité des forces spéciales israéliennes avait pénétré profondément dans le camp de Nuseirat pour libérer un groupe de captifs vivants au milieu de bombardements intensifs par des avions de guerre israéliens.

Les autorités israéliennes ont publié une déclaration indiquant que l’armée israélienne, la sécurité intérieure (Shabak) et les commandos de la police spéciale de Yamam ont mené conjointement une « opération spéciale complexe de jour à Nuseirat » pour sauver quatre Israéliens capturés par le Hamas lors du festival de musique Nova le 7 octobre. Parmi les prisonniers secourus figurent Noa Argamani (25 ans), Almog Meir Jan (21 ans), Andrey Kozlov (27 ans) et Shlomi Ziv (40 ans).

Le communiqué ajoute que les captifs ont été secourus de deux endroits distincts au cœur de Nuseirat et ont été transférés dans des hôpitaux israéliens en bon état.

Le personnel de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir al-Balah a déclaré à Al-Jazeera que les corps de 47 Palestiniens tués par les bombardements israéliens à Nuseirat étaient arrivés à l’hôpital. Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent le chaos alors que de nombreuses femmes et enfants blessés ont été amenés à l’hôpital pour être soignés.

Le correspondant d’Al-Jazeera a rapporté plus tard que le nombre de Palestiniens tués dans l’opération israélienne avait atteint 80.

L’opération de samedi fait suite au bombardement par Israël d’une deuxième école gérée par l’ONU en deux jours vendredi. Des pilotes israéliens ont pris pour cible l’école Asmaa dans le camp de réfugiés de Shati, dans le nord de Gaza, tuant trois Palestiniens.
Des avions de combat israéliens ont bombardé jeudi une école de l’ONU dans le centre de Gaza, tuant au moins 33 personnes, dont 12 femmes et enfants, selon des responsables locaux de la santé.
Le ministre qatari de la Défense, Khalid bin Mohamed al-Attiyah, a déclaré vendredi que Gaza était « la plus grande prison ouverte du monde et maintenant la plus grande fosse commune » alors que la guerre d’Israël contre les Palestiniens de Gaza entre dans son neuvième mois.
En ce qui concerne les conditions de la région, il a ajouté : « La région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord a été un théâtre pour les puissances mondiales, et la bande de Gaza est assiégée depuis près de 20 ans. »

Source : https://thecradle.co/articles/israel-massacres-over-80-palestinians-to-rescue-four-captives

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/israel-massacre-plus-de-80-palestiniens-pour-sauver-quatre-prisonniers-thecradle-08-06-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *