
La Fnath est une association nationale, dont une section locale existe à Josselin (Morbihan). Elle aide les personnes victimes d’un accident de la vie et/ou en situation de handicap.
Dernièrement, la section locale de la Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (Fnath) de Josselin (Morbihan) a tenu son assemblée générale. Cette dernière s’est faite en présence de Marie-Noëlle Amiot, maire de Guégon (Morbihan) et d’Annick Cardon, adjointe aux affaires sociales de Josselin.
Les différents rapports ont pu être présentés par Christophe Houze, président de la section, et Michel Rozelier, trésorier. De leurs côtés, Georges Surel, président interdépartemental, et Daniel Saulnier, membre du bureau ont détaillé les orientations nationales.
La Fnath a répondu à un appel à projet pour lutter contre les accidents routiers professionnels. L’objectif de cet appel est de mieux faire prévenir les risques
, annonce l’un des intervenants.
L’emploi et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés restent un sujet préoccupant pour Fnath car, il n’en reste pas moins que le taux de chômage des travailleurs handicapés reste cependant deux fois plus élevé que pour le tout public.
Une victoire importante
La Fnath s’est battue en 2022 avec d’autres associations pour obtenir la déconjugalisation de l’Allocation aux adultes handicapé (AAH), afin que les revenus du conjoint d’un adulte handicapé ne soient plus pris en compte dans le calcul de l’AAH. Une victoire importante pour les personnes en situation de handicap sans faire de perdants.
Cette année, la Fnath entend poursuivre son combat afin d’améliorer les revenus des personnes malades ou en situation de handicap. Concernant le projet de réforme des retraites proposée par le gouvernement, notre association demande une meilleure prise en compte de la pénibilité ainsi que celles de certaines maladies chroniques qui réduit significativement l’espérance de vie des personnes qui en sont atteintes.
Section locale Fnath de Josselin. Une permanence a lieu chaque deuxième jeudi du mois, de 14 h à 15 h, au Rocher Bleu, rue Saint-Jacques.
Renseignements au 02 97 64 30 04 ou en écrivant à : groupement @fnath5629.org