
Jeudi 26 juin 2025, à Brest (Finistère), à l’hôpital Morvan, une dizaine d’infirmières anesthésistes (IADE) de blocs opératoires ont manifesté pour dénoncer leurs conditions de travail durant l’été.
Jeudi 26 juin 2025, à Brest (Finistère), à l’hôpital Morvan, à l’appel de la CGT, une dizaine d’infirmiers anesthésistes (IADE) de blocs opératoires ont manifesté pour dénoncer leurs conditions de travail durant l’été.
« ll existe de nombreuses périodes de 7 jours avec plus de 48 heures de travail en alternance rapprochée jour/nuit (jusqu’à 60 heures…) Un agent est prévu de travailler en août pendant 67 heures sur une période de 7 jours, au lieu de 48 heures maximum ! », relève Thomas Bourhis, délégué syndical.
Selon lui, la direction se serait engagée à recruter un infirmier anesthésiste en salle de réveil pour libérer un IADE en salle d’opération. « Cette réponse reste très insuffisante. Les agents sont dans l’attente de nouveau tableaux de service qui respectent la réglementation. »
°°°
URL de cet article:https://lherminerouge.fr/jusqua-67-h-par-semaine-en-aout-les-infirmiers-anesthesistes-ont-debraye-au-chu-de-brest-of-fr-27-06-25/