Justice. À Vannes, une manifestation de soutien à Vincenzo Vecchi. ( OF.fr – 31/08/22 – 17h00 )

Le procès de l’ex-activiste Vincenzo Vecchi (à gauche) au tribunal d’Angers (Maine-et-Loire) en octobre 2021.

Le procès de l’ex-activiste Vincenzo Vecchi (à gauche) au tribunal d’Angers (Maine-et-Loire) en octobre 2021.

​Le comité vannetais de soutien à l’ex-activiste Vincenzo Vecchi appelle à une manifestation, samedi 3 septembre 2022, à Vannes (Morbihan). La Cour de cassation de Paris doit se prononcer sur son extradition en octobre 2022.

Le comité vannetais de soutien à Vincenzo Vecchi se mobilise à Vannes (Morbihan), samedi 3 septembre 2022, à partir de 11 h, sur l’esplanade du port, esplanade Simone-Veil, pour que Vincenzo Vecchi, habitant près de Rochefort-en-Terre, ne soit pas extradé en Italie et qu’il recouvre son entière liberté.

Décision rendue par la Cour de cassation en octobre 2022

« La position de la Cour européenne de Justice prise en juillet est très grave : elle permettrait à une loi d’origine mussolinienne (fasciste, N.D.L.R.) de s’appliquer dans l’Union européenne. Rappelons que le délit pour lequel il est poursuivi (« participation par concours moral à pillage et dévastation » par sa simple présence dans une manifestation, N.D.L.R.), n’existe pas en France. »

Raison pour laquelle deux cours d’appel françaises ont déjà demandé la non-application du mandat d’arrêt européen à son encontre. Pour le comité, la Cour de cassation de Paris, qui statuera mardi 11 octobre 2022, doit rester sur cette ligne et ne pas suivre l’injonction de la Cour de justice de l’Union européenne. Le droit de manifester est un droit fondamental.

Samedi 3 septembre 2022, à partir de 11 h, esplanade Simone-Veil, Vannes (Morbihan).

Source : Justice. À Vannes, une manifestation de soutien à Vincenzo Vecchi (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *