
Dans une lettre ouverte adressée au ministre de la Santé, Alain Rousseau, des antennes de Loire-Atlantique de la CGT demandent des actions fortes pour maintenir le bloc obstétrical de la maternité d’Ancenis-Saint-Géréon. Celui-ci risque de fermer le 1er novembre 2023, faute de personnel.
Les antennes locales de la CGT du Centre hospitalier Erdre-et-Loire, de l’union locale d’Ancenis et du CHU de Nantes ont adressé, jeudi 3 août 2023, une lettre ouverte au ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, afin de l’alerter sur la situation de la maternité d’Ancenis-Saint-Géréon (Loire-Atlantique). Cette dernière pourrait voir sa salle d’accouchement fermée au 1er novembre, faute de gynécologue obstétricien.
« Ne pas aggraver la situation »
« Nous exigeons que vous mettiez tout en œuvre pour maintenir cette maternité avec son bloc obstétrical, de façon à garantir la sécurité des mamans et de leur bébé, l’emploi et maintenir les compétences existantes, martèlent les représentants syndicaux Carole Richaudeau, Claude Gaudin et Olivier Terrien. De façon à ne pas aggraver la situation d’autres maternités comme celles des CHU de Nantes et d’Angers, déjà en grande difficulté, et garantir ainsi un accès au service public pour tous. »
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/la-cgt-interpelle-le-ministre-de-la-sante-a-propos-de-la-maternite-dancenis-3-08-23/