
Le groupe Econocom ne souhaiterait pas garder dans son giron la société « Les Abeilles International ». C’est ce qu’indique l’association Mor Glaz, dans un communiqué.
Les Abeilles International, soit une flotte de six remorqueurs, bientôt vendues à un fonds de pension ? Ce serait dans les tuyaux, selon nos informations.
Sans surprise, la nouvelle fait bondir l’association Mor Glaz, spécialisée dans la défense de la mer et des marins. Selon l’association, un tel rachat « n’est pas cohérent avec la Mission des Abeilles et son modèle économique ». Selon l’association, la mission des Abeilles serait bien le sauvetage, sans calcul financier.
Mor Glaz souhaite que la Marine Nationale reprenne la main sur ces marchés : « Les utilisateurs sont les Préfets Maritimes. »
Six remorqueurs
Les Abeilles international, ce sont six remorqueurs ( Abeille Bourbon, basée à Brest, Liberté, Méditerranée, Normandie, Jason, Abeille Horizon), mais également 170 personnes, marins et sédentaires. Les Abeilles c’est aussi plus de 21 catastrophes équivalentes à celle du pétrolier Amoco Cadiz évitées.
Les Abeilles International sont dans le giron du groupe Econocom depuis 2020. « Nous pensions que le voyage durerait bien plus longtemps, que la croisière serait clémente, et bénéfique », soupire-t-on du côté de Mor Glaz.
Contacté ce lundi 4 décembre 2023, le groupe Abeilles International n’a pas donné suite, pour l’heure, à nos sollicitations.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/la-flotte-des-abeilles-international-bientot-vendue-a-un-fonds-de-pension-of-fr-4-12-23/