La grève se poursuit sur le site de GRDF à Gouesnou. ( OF.fr – 21/11/22 – 16h44 )

Les techniciens GRDF interviennent à toute heure du jour et de la nuit. Notamment lorsqu’il y a un risque d’incendie lié à une fuite de gaz.
Les techniciens GRDF interviennent à toute heure du jour et de la nuit. Notamment lorsqu’il y a un risque d’incendie lié à une fuite de gaz. 

La grève se poursuit sur le site de GRDF à Gouesnou, près de Brest (Finistère). Depuis jeudi 17 novembre 2022, une dizaine de techniciens bloquent leur lieu de travail. Tout en assurant les urgences et dépannage.


La grève se poursuit sur le site de GRDF à Gouesnou, près de Brest (Finistère). Depuis jeudi 17 novembre 2022, une dizaine de techniciens bloquent leur lieu de travail. Tout en assurant les urgences et dépannage. « Le site n’a pas été occupé ce week-end mais le mouvement a repris ce lundi matin, à 7 h. Sept techniciens sont grévistes actuellement », résume Johann Laurent, coordinateur régional FNME-CGT Mines Énergie.

« Le compte n’y est pas »

Les salariés du distributeur de gaz demandent une revalorisation de leurs salaires. « On voudrait qu’il soit indexé à l’inflation. On n’a vraiment perdu en pouvoir d’achat », indique Johann Laurent. Aujourd’hui, le salaire moyen d’un technicien GDRF se situe autour de 1 500 € nets, en Bretagne. « On demande une plus juste répartition des richesses. Il n’y a pas que les actionnaires, de l’argent il y en a », revendiquent les manifestants.

Des négociations sont en cours au niveau national. « L’employeur propose qu’une faible compensation salariale de 2,5 % pour une inflation de 8 %. Le compte n’y est donc pas », fustige Johann Laurent.

Source : La grève se poursuit sur le site de GRDF à Gouesnou (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *