La résistance bahreïnie ouvre un front contre Israël. (TheCradle – 03/05/24)

(Crédit photo : X)

Saraya al-Ashtar, une faction armée chiite de Bahreïn, a annoncé sa première opération contre Israël.

La Résistance islamique de Bahreïn a annoncé le 2 mai une attaque contre le siège d’une société de transport israélienne dans la ville portuaire d’Eilat, dans le sud du pays.

« La Résistance islamique à Bahreïn – Saraya al-Ashtar (Brigades Al-Ashtar) – annonce le ciblage du siège de la société responsable du transport terrestre dans l’entité sioniste (Trucknet), dans la ville d’Umm al-Rashrash en Palestine occupée (Eilat), le mardi 27 avril 2024, à l’aide de drones en soutien à la cause palestinienne et en solidarité avec notre peuple résistant à Gaza,  » peut-on lire dans un communiqué.

« La Résistance islamique à Bahreïn affirme qu’elle poursuivra ses mouvements et son soutien sur tous les fronts à notre peuple patient qui résiste à Gaza, et qu’elle ne cessera pas ses opérations tant que l’agression sioniste contre Gaza n’aura pas cessé », a ajouté le communiqué.

Des images diffusées par le groupe montrent un gros drone en train de décoller.

Depuis le début de la guerre israélienne contre la bande de Gaza, plusieurs fronts ont été ouverts contre Israël pour soutenir la résistance palestinienne à Gaza.

Le Hezbollah libanais a lancé des opérations quotidiennes contre des bases militaires israéliennes et des sites près de la frontière. Au Yémen, le mouvement Ansarallah et les forces armées du gouvernement de Sanaa ont imposé un blocus maritime aux navires israéliens en mer Rouge, en mer Arabie, dans le golfe d’Aden et dans l’océan Indien – et ont mené plusieurs attaques de drones et de missiles visant Eilat.

La coalition de la Résistance islamique en Irak a également commencé à frapper des bases militaires américaines en Irak et en Syrie en octobre, avant de se concentrer sur le ciblage de sites en Israël.

C’est la première fois dans la guerre en cours qu’une faction de Bahreïn se joint aux opérations de l’Axe de la Résistance contre Israël.

Saraya al-Ashtar, une faction musulmane chiite, a été accusée de plusieurs attaques contre des policiers et des forces de sécurité bahreïnites au cours des dernières années. La majorité chiite de Bahreïn a longtemps été réprimée par la famille régnante sunnite Al-Khalifa.

Le parti d’opposition bahreïni Al-Wefaq et ses dirigeants, ainsi que d’autres groupes, font l’objet d’importantes persécutions de la part des autorités bahreïnites.

L’intervention militaire saoudienne à Bahreïn en 2011 a aidé la monarchie Al-Khalifa à réprimer un soulèvement antigouvernemental.

La nation du Golfe est connue pour avoir une forte présence militaire américaine et est la base d’opérations de la cinquième flotte américaine.

En 2020, Bahreïn faisait partie de plusieurs États arabes qui ont normalisé leurs relations avec Israël dans le cadre des accords d’Abraham. Pourtant, le peuple du pays a continué à protester contre la normalisation et les liens avec Israël.

Source : https://thecradle.co/articles/bahraini-resistance-opens-front-against-israel

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/la-resistance-bahreinie-ouvre-un-front-contre-israel-thecradle-03-05-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *