
Sarah El Haïry, la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel (SNU), sera à Concarneau, ce vendredi 6 janvier.
Dans un premier temps, à 14 h 30, elle se rendra au lycée Pierre-Guéguin, afin de présenter à 80 élèves de seconde le SNU. Des volontaires des années précédentes seront également présents pour échanger sur leur expérience. Pour rappel, après une première expérimentation en 2019 qui a concerné quelque 2 000 jeunes, ils étaient 15 000 à faire leur SNU en 2021 et 32 000 l’an dernier. La volonté du gouvernement étant de faire monter en puissance ce dispositif.
Après cette rencontre, Sarah El Haïry se rendra à la mairie de Concarneau, afin de tenir une réunion du Conseil national de la refondation Jeunesse. « Dans le cadre d’un échange avec la ministre, les jeunes et les acteurs du territoire seront amenés à identifier et proposer des pistes d’actions concrètes pour alimenter la feuille de route jeunesse du gouvernement sur la thématique de l’insertion professionnelle », indiquent les services du secrétariat d’État.