
La mairie de Pontivy (Morbihan) a publié un arrêté, mercredi 30 avril 2025, interdisant toute mobilisation samedi 3 mai. Cette décision vise en particulier une journée d’action organisée par le Parti national breton (PNB), un groupuscule d’extrême droite.
Par Yann CLOCHARD.
La « journée d’action » du Parti national breton (PNB) n’aura pas lieu. Ou du moins, pas de façon légale, si des manifestants venaient à se réunir à Pontivy (Morbihan). La Ville a publié un arrêté, mercredi 30 avril 2025, pour interdire tout rassemblement en lien avec ce groupuscule d’extrême droite, samedi 3 mai 2025.
Une décision prise en concertation avec la sous-préfecture pour prévenir tout risque de confrontations. À la suite de l’appel du PNB, plusieurs organisations de gauche avaient exhorté la mairie de « tout faire pour interdire cette journée de haine ».
La personne à l’origine de la demande de manifestation peut toutefois déposer un recours auprès du tribunal administratif de Rennes. À noter qu’en cas de non-respect de l’interdiction de manifester, les organisateurs encourent jusqu’à six mois d’emprisonnement et 7 500 € d’amende.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/la-ville-de-pontivy-prend-un-arrete-pour-interdire-une-manifestation-dextreme-droite-of-fr-1er-05-25/