
Le groupement de la Fédération nationale des accidentés du travail et handicapés (Fnath) du Morbihan, Finistère et Loire-Atlantique a tenu son congrès samedi à Lanester (Morbihan). Elle représente 4 000 adhérents en Bretagne.
Le groupement de la Fédération nationale des accidentés du travail et handicapés (Fnath) du Morbihan, Finistère et Loire-Atlantique a organisé samedi 24 septembre, son congrès annuel à Quai 9, à Lanester (Morbihan).
« Notre association fédère les accidentés de la vie et assure pour ses adhérents une mission d’information, de conseil et de représentation, précise Georges Surel, le président du groupement Fnath du Morbihan, Finistère et Loire-Atlantique. Chaque jour, les juristes et les bénévoles de la Fnath reçoivent et informent les victimes d’accidents de la vie ( accident du travail, maladie professionnelle, accident domestique, de la circulation, victimes d’erreur médicale, par exemple). »
Les victimes sont conseillées et accompagnées dans leurs démarches en vue de faire reconnaître leurs droits : contestation d’un taux d’invalidité, reconnaissance du caractère professionnel d’un accident ou d’une maladie, litiges avec un employeur ou une caisse primaire.
4 000 adhérents en Bretagne
En Bretagne, la Fnath compte environ 4 000 adhérents, répartis entre 32 sections. Le Morbihan compte à lui seul 16 sections auxquelles adhèrent 2 300 membres.
Les membres du bureau ont profité de ce congrès annuel pour mettre à l’honneur deux de leurs six salariés permanents, Patrice Brisson étant décoré de la médaille du travail, échelon vermeil (30 ans ) et Isabelle Larboulette, médaillée d’or (35 ans de travail), en présence d’Alain Prunier, vice-président national de la Fnath.
Contact :
Fnath 56,29 et 44, 5 rue Maître-Esvelin 56100 Lorient ; Tél. : 02 97 64 30 04 georgessurel@fnath5629.org