Le bureau de poste Lanester Jaurès va fermer en janvier 2023 (LT.fr-9/12/22-20h06)

Le bureau installé rue Jean-Jaurès, à Lanester, fermera ses portes fin janvier 2023.
Le bureau de poste Lanester Jaurès fermera ses portes le 26 janvier 2023. Une réponse à la baisse de la fréquentation.

La Poste fait évoluer son offre de services à Lanester. Pour répondre au développement des usages digitaux et à la baisse structurelle de la fréquentation de ses bureaux, celui de la rue Jean-Jaurès va fermer définitivement ses portes. Déjà au cours du mois de novembre, le bureau a été fermé au public en raison de non-remplacement du personnel en place.

Transformation en Poste relais

« Des rencontres régulières avec la mairie de Lanester ont eu lieu pour partager ce constat et la nécessité de faire évoluer le service postal. Après une phase de concertation et avec accord du maire et conformément au contrat de présence postale, il a été conclu la transformation de ce bureau de poste en Poste relais à compter du 1er février. Le bureau de Lanester Jaurès fermera ses portes le 26 janvier 2023 », annonce le pôle régional de communication de la Poste.

Des plages horaires élargies

Ce nouveau point de services complétera l’offre proposée à Lanester et proposera aux clients l’essentiel des services de La Poste sur des plages horaires élargies et adaptées à leur mode de vie. « Ce partenariat illustre la volonté de La Poste de maintenir son ancrage territorial, de répondre aux nouveaux comportements et usages de consommation de ses clients » souligne la Poste.

Quant au bureau de poste Lanester Mauriac, il bénéficiera d’horaires élargis à la fin du troisième trimestre 2023 avec notamment une ouverture jusqu’à 18 h en semaine. L’ensemble des services de La Poste y seront proposés 6 jours sur 7, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 puis de 14 h à 18 h et le samedi de 9 h à 12 h.

source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/lanester/le-bureau-de-poste-lanester-jaures-va-fermer-en-janvier-2023-09-12-2022-13238359.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *