Après un premier rassemblement samedi 14 octobre 2023, Paix Palestine appelle à nouveau les Costarmoricains à se réunir, samedi 21, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Le collectif a aussi écrit au député Mickaël Cosson.

Une centaine de personnes avaient défilé dans les rues de Saint-Brieuc, samedi 14 octobre 2023, à l’appel du collectif Paix Palestine. | OUEST-FRANCE
Le collectif Paix Palestine, nouvellement créé et composé d’organisations, d’associations et de citoyens, appelle à un nouveau rassemblement, samedi 21 octobre 2023, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), « pour dénoncer les atrocités commises envers toutes les populations civiles, demander l’arrêt des bombardements sur Gaza, la fin de l’occupation et de la colonisation par Israël ; conditions sans lesquelles il ne pourra y avoir de paix durable ».
« Faire pression »
Par ailleurs, le comité a adressé une lettre ouverte au député Mickaël Cosson pour lui demander de « faire pression de toute urgence et avec toute la force possible sur le gouvernement français afin qu’il se fasse le défenseur du droit international concernant la situation catastrophique à Gaza et dans les territoires de Cisjordanie […] ».
Enfin, Paix Palestine enjoint le député à s’opposer « catégoriquement en notre nom, à l’atteinte à la liberté d’expression qui interdit les manifestations pro-palestiniennes ».
Samedi 21 octobre 2023, rassemblement à 11 h, devant la préfecture de Saint-Brieuc.
Source : Le collectif Paix Palestine appelle à un nouveau rassemblement à Saint-Brieuc (ouest-france.fr)
URL de cet article : https://lherminerouge.fr/le-collectif-paix-palestine-appelle-a-un-nouveau-rassemblement-a-saint-brieuc-of-fr-19-10-2023/