« Services publics, pouvoir d’achat, démocratie,… » Le Comité de défense de l’hôpital de Concarneau (Finistère) lance un appel à manifester, ce jeudi 18 juillet 2024, devant la préfecture de Quimper.
« Services publics, pouvoir d’achat, démocratie,… ». Le Comité de défense de l’hôpital de Concarneau (Finistère) lance un appel à manifester, ce jeudi 18 juillet 2024, devant la préfecture de Quimper.
Demande de « mesures immédiates »
« Les élections législatives ont mis en évidence le besoin de services publics dans les territoires et notamment les plus fragiles, les zones rurales et les cités populaires », explique le collectif dans son communiqué.
La Convergence nationale des collectifs de défense et développement des services publics, dont le comité concarnois est membre, demande « des mesures immédiates mettant fin aux privatisations et fermetures de services et élaborant un plan de réimplantation de services publics de proximité dans tous les territoires ».
Le rassemblement est prévu jeudi 18 juillet 2024, à 12 h, devant la préfecture du Finistère, à Quimper. Le comité a prévu l’organisation d’un covoiturage au départ de Concarneau, à 11 h 15, sur le parking de l’ancienne caserne des pompiers.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-comite-de-defense-de-lhopital-de-concarneau-appelle-a-manifester-jeudi-pour-les-services-publics-of-fr-16-07-24/