
Basé à Concarneau, le groupe Piriou a livré, lundi 23 septembre 2024, deux remorqueurs pour le compte d’Edeis Ports de Saint-Malo & Cancale. Les navires ont été construits au Vietnam.
Le groupe Piriou, basé à Concarneau, vient de livrer deux remorqueurs de type OST 22, commandés en 2022 par Edeis, le concessionnaire des ports de Saint-Malo et Cancale. Depuis le chantier d’Ho Chi Minh où ils ont été construits, au Vietnam, les deux remorqueurs ont rejoint Saint-Malo, leur port d’attache, par cargo, lundi 23 septembre.
Cet investissement de 10,3 M€ doit permettre à Edeis de renouveler une partie de sa flotte en remplacement du « Grand Bé », navire déclassé depuis 2021, et de répondre à l’ensemble des besoins de service du pôle remorquage du port malouin : mise sur coffre, amélioration des conditions d’accueil de navires de marchandises…
« Manœuvrants, puissants, polyvalents et modernes »
Les deux sisterships, construits par le chantier naval breton, favoriseront également une extension de l’activité « remorquage portuaire » aux travaux maritimes ou au convoyage de barge. Actuellement en phase de tests, les remorqueurs devraient être opérationnels courant octobre.
« Nous avions une idée précise de ce que nous souhaitions pour Saint-Malo. Des remorqueurs adaptés à nos activités et à notre port : manœuvrants, puissants, polyvalents et modernes. Nous sommes ravis d’accueillir ces deux nouveaux remorqueurs. Leur arrivée ajoute de nouveaux services à nos savoir-faire », a déclaré Jean-Luc Schnoebelen, président d’Edeis, au moment de la réception des navires.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-groupe-piriou-a-livre-deux-remorqueurs-au-port-de-saint-malo-lt-fr-25-09-24/