(Crédit photo : Getty Images)
Un large black-out médiatique israélien entoure le nombre croissant de victimes des troupes israéliennes au Liban
Les forces israéliennes ont continué de subir de lourdes pertes lors de leurs tentatives d’infiltration dans le sud du Liban le 2 octobre, ce qui les a obligées à battre en retraite à plusieurs reprises.
Les Forces armées libanaises (FAL) ont confirmé mercredi après-midi qu’une force israélienne s’était retirée de la Ligne bleue pour retourner du côté israélien de la frontière après avoir pénétré de 400 mètres sur le territoire libanais.
« Alors qu’une force ennemie israélienne tentait d’encercler la ville de Yaroun du côté de la forêt, les combattants de la Résistance islamique les ont surpris à 14h00 le mercredi 10/2/2024 en faisant exploser un engin explosif spécial, tuant et blessant tous les membres de la force », a déclaré le Hezbollah mercredi après-midi.
« Pour défendre le Liban et son peuple, la Résistance islamique s’engage dans des affrontements avec les soldats ennemis israéliens qui ont infiltré la ville de Maroun al-Ras par l’est, faisant plusieurs victimes parmi eux, et les affrontements sont toujours en cours », a-t-il déclaré plus tôt.
Des séquences vidéo ont montré les forces israéliennes transportant plusieurs soldats morts ou blessés afin de les évacuer par hélicoptère.
Selon des sources israéliennes citées par Sky News Arabia, 14 soldats ont été tués jusqu’à présent par des combattants du Hezbollah depuis mercredi matin. Al-Arabiya et Al-Hadath avaient précédemment rapporté que quatre personnes avaient été tuées et une vingtaine d’autres blessées.
Parmi les personnes tuées par les combattants du Hezbollah figure le lieutenant Eitan Oster de l’unité d’élite israélienne Egoz. Israël a reconnu sa mort comme le « premier » tué dans des affrontements avec le Hezbollah.
Tôt mercredi matin, le Hezbollah a déjoué une tentative de soldats israéliens de pénétrer sur le territoire libanais via la ville d’Odaisseh, les prenant pour cible et les forçant à battre en retraite après leur avoir infligé des pertes.
« Le nombre de victimes ennemies dans les batailles d’aujourd’hui est très important, et il y a un black-out médiatique imposé par l’ennemi », a déclaré le chef du bureau des relations avec les médias du Hezbollah, Mohammad Afif, le 2 octobre.
L’armée israélienne affirme que son opération terrestre vise à repousser le Hezbollah loin de la frontière et à renvoyer les dizaines de milliers de colons israéliens évacués des colonies du nord à la suite des opérations de la résistance libanaise, qui ont commencé le 8 octobre de l’année dernière.
Dans son dernier discours avant son assassinat soudain la semaine dernière, le Secrétaire général Hassan Nasrallah a promis que toute invasion terrestre du Liban serait « l’enfer » pour Israël et que les colons « ne retourneraient pas » vers le nord.
URL de cet article : https://lherminerouge.fr/le-hezbollah-tue-plus-dune-douzaine-de-soldats-israeliens-qui-tentaient-denvahir-le-sud-du-liban-the-cradle-02-10-24/