
Le Massicot Bretagne voit le jour à l’École européenne supérieure d’Art de Bretagne, située, entre autres, à Brest, une déclinaison de ce syndicat national.
Un nouveau syndicat étudiant voit le jour à l’Eesab (École européenne supérieure d’art de Bretagne) située, entre autres, à Brest. Son nom : Le Massicot Bretagne. « 36 15 faillite de l’État : les étudiants de l’Eesab s’organisent en syndicat ! », explique un communiqué. « Que faire lorsque l’État abandonne ses étudiants à la précarité ? Nous organiser et développer la solidarité ! Face au désengagement de gouvernement Macron pour la jeunesse, qui la laisse à son triste sort, c’est-à-dire à la précarité, nous avons décidé de nous unir et de lancer Le Massicot Bretagne ».
Pour une allocation d’autonomie
Le Massicot se présente comme « un syndicat pour tous les étudiants dépendants du ministère de la Culture avec, pour missions : la représentation étudiante dans les différents conseils des écoles de création, la lutte contre les discriminations et les violences sexistes et sexuelles, l’accès aux droits, le développement de la solidarité dans nos écoles (collectes alimentaires et produits de première nécessité) et la défense de la mise en place d’une allocation d’autonomie pour l’ensemble des étudiants ».
Contact
Mail : lemassicot.bretagne@gmail.com. Instagram :@lemassicotbretagne
















Il manque la période chrétienne depuis au moins 1840
Petit coup de patte à la Russie, a-t-il enquêté pour savoir si cela pouvait être vrai? Pas de rappel de…
Bon , ce n'st pas lui qui va nous expliquer comment décroitre!
il n'a pas lu le livre de Zucman!!
Très intéressant !