
On a estimé à une centaine le nombre de participants à cette nouvelle manifestation contre la réforme des retraites, samedi, à l’appel de l’intersyndicale et de la Nupes. Moins de monde donc que lors des précédents rassemblements.
Plusieurs prises de parole ont eu lieu en fin de matinée pour dénoncer le comportement du président de la République, qui a refusé de recevoir les syndicats, « préférant accueillir en grande pompe le Premier ministre britannique, au lieu d’écouter la voix de la contestation. Quatre Français sur cinq sont contre la réforme ; ce n’est pas grave. Le Sénat ? Il va voter pour. La suite, en cas de doute, le 49,3… Nous devons nous préparer à changer de méthode : finis les petits défilés tranquilles… »
Un nouveau rassemblement a été décidé pour le 15 mars, à l’occasion duquel plusieurs formes d’actions ont été proposées : blocage des activités portuaires, rassemblement devant le dépôt de carburant ou de la centrale à béton. « Nous appelons l’ensemble des salariés à se rassembler sur leurs lieux de travail pour décider des modalités de grève et d’actions. »
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-palais-la-mobilisation-contre-la-reforme-des-retraites-se-poursuit-of-fr-14-03-23/