« Le plan Bayrou est toujours là, il doit dégager, comme Macron ! » – Les assemblées citoyennes se poursuivent dans tout le pays (LI.fr-23/09/25)

Macron. Paris, Marseille, Nantes, Brest, Toulouse, Rouen, Pau, Castres, Besançon, des plus petites villes jusqu’aux plus grandes, des assemblées citoyennes continuent de s’organiser à travers tout le pays. « Le plan Bayrou et ses politiques de rackets n’ont pas disparu avec lui. Lecornu le poursuit, on va le faire dégager comme les précédents et ce sera autour de Macron ! » témoigne Philippe, militant de « Bloquons tout » à Montreuil. Dans toutes les assemblées citoyennes, ces mêmes exigences reviennent.

Ces mêmes mots d’ordre ont mis en mouvement 500 000 personnes, le 10 septembre, et plus d’un million le 18 septembre. Le mouvement populaire a des alliés à l’Assemblée nationale. Les insoumis préparent la censure de Lecornu et s’activent pour la destitution d’Emmanuel Macron. 104 parlementaires ont déjà co-signé la motion de destitution insoumise, laquelle avait été empêchée d’aboutir à cause du blocage de Marine Le Pen en 2024.

La multiplication des assemblées citoyennes indique que le mouvement n’a pas perdu en puissance. Elle indique aussi l’échec du journalisme de préfecture qui aura tenté de le discréditer, et de le démobiliser à coup de découragements par chiffres de mobilisation complètement sous-évalués. Notre brève.

Pour aller plus loin : Motion de destitution de Macron déposée par LFI : 104 parlementaires la co-signent, Marine Le Pen se pose en bouclier du chef de l’État

« Un changement de politique passe nécessairement par le départ d’Emmanuel Macron. » – Manuel Bompard

°°°

Source: https://linsoumission.fr/2025/09/23/plan-bayrou-macron-degage/

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-plan-bayrou-est-toujours-la-il-doit-degager-comme-macron-les-assemblees-citoyennes-se-poursuivent-dans-tout-le-pays-li-fr-23-09-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *