
Philippe Mahé, le préfet du Finistère, « condamne avec la plus grande fermeté le vol revendiqué du portrait officiel du président de la République à la mairie de Quimper. C’est un acte commis à l’encontre d’un symbole de la République ».
Philippe Mahé, le préfet du Finistère, « condamne avec la plus grande fermeté le vol revendiqué du portrait officiel du président de la République à la mairie de Quimper. C’est un acte commis à l’encontre d’un symbole de la République ». La photo représentant Emmanuel Macron a en effet été dérobée fin juin 2023. La maire Isabelle Assih a déposé plainte.Une enquête« La revendication de ce geste par un courrier anonyme adressé à un journal local sera l’objet d’une enquête complémentaire, précise le préfet. Cette revendication inacceptable porte en elle-même une atteinte grave aux principes démocratiques et républicains et doit être poursuivie avec sévérité. »
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-prefet-du-finistere-condamne-le-vol-du-portrait-du-president-de-la-republique-a-quimper-of-fr-6-07-23/