
La Conf’ 29 appelle à se mobiliser avec le GAB 29 pour un soutien à la bio et contre la loi Duplomb. Le samedi 7 juin 14h, à la Préfecture de Quimper (42 boulevard Dupleix)
NON à la PPL Duplomb : c’est l’absence de revenu qui est une contrainte à notre métier.
NON, ce ne sont pas des néonicotinoïdes, des bâtiments de plus en plus grands, une moindre protection des zones humides… qui vont répondre aux attentes et au malaise du monde agricole. Cette loi est faite pour l’agro-industrie, elle est dangereuse pour les paysannes et paysans et pour la société dans son ensemble.
NON, « la profession agricole » n’est pas unie derrière ce projet de loi. Cette loi est à l’opposé des aspirations de la majorité des paysan·nes qui ont besoin d’accompagnement pour s’adapter aux enjeux climatiques et environnementaux pour pouvoir continuer à produire demain.
Sans soutien des pouvoirs publics, l’agriculture biologique ne pourra pas se développer.
La Confédération paysanne dénonce les annonces de la Ministre qui revient sur les maigres mesures que son prédécesseur avait consenties face à la crise que connaissent les productrices et producteurs en bio. La Ministre rabote les aides à l’investissement du Fonds avenir bio, pour la restructuration de la filière, et supprime les budgets pour la campagne de communication destinée à relancer la demande.
Faisons entendre notre voix !
°°°
Source: Les Ami-es de la Conf’29
















Il manque la période chrétienne depuis au moins 1840
Petit coup de patte à la Russie, a-t-il enquêté pour savoir si cela pouvait être vrai? Pas de rappel de…
Bon , ce n'st pas lui qui va nous expliquer comment décroitre!
il n'a pas lu le livre de Zucman!!
Très intéressant !