
L’antenne du Secours populaire français à Douarnenez lance un nouvel appel au don, après le violent séisme qui a frappé les habitants de Turquie et de Syrie, le 6 février. Le bilan humain est dramatique : celui-ci s’établit pour le moment à 28 000 morts, et l’ONU estime que plus de 50 000 personnes pourraient en réalité avoir perdu la vie dans cette catastrophe. Sans oublier, évidemment, les nombreuses victimes blessées, ou déplacées et désormais sans-abri du fait de la destruction de leur logement.
« Au niveau national, le fonds d’urgence du SPF vient de débloquer 100 000 € (…). Au niveau local, le Comité de Douarnenez a envoyé 2 000 € au fonds d’urgence (la moitié constituée par le gain de la dernière journée de la braderie des Gras, et l’autre venant de ses fonds propres) », souligne le comité douarneniste, qui rappelle que le Secours populaire français a une grande expérience des interventions d’urgence.
Pratique
Dons par chèques (au nom du Secours populaire, en précisant au dos « Fonds d’urgence -Turquie-Syrie), déposés ou adressés au comité de Douarnenez du SPF, 17 bis, rue Croas Talud, 29100 Douarnenez. Le comité remercie par avance tous les donateurs, auxquels sera ensuite adressé un reçu fiscal.