Le service de nuit des urgences de Landerneau fermé jusqu’au 4 octobre (OF.fr-20/09/24)

Les urgences de Landerneau n’accueilleront plus de patient la nuit, jusqu’au 4 octobre. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Le Centre hospitalier de Landerneau (Finistère) suspend temporairement l’accueil du public devant solliciter une consultation aux urgences, jusqu’au 4 octobre 2024.

Après le mouvement de grève lancé en août dernier, les perturbations se poursuivent aux urgences de Landerneau (Finistère). Face à un manque d’effectif médical et « en dépit des efforts menés pour un remplacement », le Centre hospitalier suspend temporairement de l’accueil du public dans le service, la nuit. Les mêmes dispositions avaient été prises vendredi 13 et samedi 14 septembre en raison de l’absence d’un praticien.

LIRE AUSSI. En Bretagne, la colère du syndicat Samu-Urgences de France : « Personne n’assume la situation »

Consulter son médecin traitant ou le 15

À compter d’aujourd’hui – vendredi 20 septembre 2024 – et jusqu’au 4 octobre inclus, entre 20 h et 8 h 30, il est demandé aux patients de ne pas se déplacer à l’accueil des urgences.

L’hôpital recommande dans un premier temps de contacter son médecin traitant. « S’il n’est pas disponible, il est possible de consulter la carte des lieux de soins sur le site santé.fr », indique la direction dans un communiqué.

Et de poursuivre : « Si aucune offre n’est disponible, appeler le Centre 15, (ou le 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes) joignable 24h/24. »

En revanche, l’accueil des patientes pour la maternité et les urgences gynécologiques reste assuré 24h/24 dans l’établissement.

°°°

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/landerneau-29800/le-service-de-nuit-des-urgences-de-landerneau-ferme-jusquau-4-octobre-d73b28ce-776f-11ef-baa4-02fdc42b3515

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-service-de-nuit-des-urgences-de-landerneau-ferme-jusquau-4-octobre-of-fr-20-09-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *